BEAUCEVILLE ET LE MONOPOLY 2010




Marto Napoli de DJ-vedette de Radio X2 Rock 100.9 et Patricia Vincent du Mix 99,7 lancent une invitation à voter Beauceville sur la planchette du tout nouveau Monopoly Canadien 2010. Pour réaliser ce projet, tous les Beaucerons doivent voter au www.monopolyvote.ca

Le jeu de Monopoly a été lancé en 1935 aux États-Unis et il a été traduit dans 40 langues et il est vendu dans 106 pays. En 2010, le célèbre jeu de Monopoly célèbre son 75e anniversaire et pour souligner l’événement la compagnie Hasbro, va éditer une version Monopoly Canada. Pour remplir les 22 cases du jeu, 22 villes canadiennes doivent être choisies.

Jusqu’au 7 février 2010, les internautes beaucerons pourront voter massivement pour leur ville. Il suffit de s'enregistrer et de voter, pas plus d'une fois par jour cependant. Deux villes de remplacement seront sélectionnées par un vote ouvert, ce qui signifie que n'importe quelle ville canadienne peut être nommée pour occuper chacune des deux  dernières cases disponibles. Les deux villes gagnantes des Wildcards occuperont les cases traditionnellement occupées par l'Avenue de la Méditerranée et l'Avenue de la Baltique.

Dans le nouveau jeu de Monopoly Canada, Gatineau apparaîtra dans une case rouge et Ottawa sera dans une case bleu clair. Parmi les villes choisies on retrouve aussi Montréal, Toronto, Vancouver, Beauceville, Shawinigan, North Bay et Saint-Jean sur Richelieu. Au départ, 65 villes canadiennes avaient été pré-sélectionnées.

Le maire Luc Provençal veut même offrir à l’entreprise Hasbro l’opportunité de réaliser un jeu de Monopoly géant sur l’Ile Ronde à Beauceville. Le jeu, au coût de 39,99$, est mis en vente le 28 juin 2010 partout au Canada en versions anglaise et française.

L’histoire nous rappelle que :

-         La seigneurie Rigaud-Vaudreuil fut concédée en 1737

-         Saint-François-de-Beauce ouvre ses premiers registres religieux en 1765

-         L’érection canonique date de 1835

-         L’érection civile remonte à 1850

-         De 1875 à 1930, Saint-François-de-Beauce est la métropole de la Beauce

-         En 1904,  issue de Saint-François-de-Beauce, Beauceville est la première localité à accéder au statut urbain en Beauce.

Pour plus de renseignements :

http://www.ville.beauceville.qc.ca/

http://wwwpatrimoinebeaucevilleca/

André Garant





 


Comments