Elisabeth B. Stefanka


Elisabeth B. Stefanka
Source: Martin Flamand, Les Affaires, 20 juin 2015)

«À 5 pieds 10 pouces, Élisabeth Stefanka est aussi grande que mince. Adolescente, elle était déjà «hors norme». Impossible de trouver un soutien-gorge à sa taille. Choquée, la Beauceronne s'est juré de combattre ce «fléau planétaire» qui afflige, selon elle, 80 % des femmes.» (Source : Martin Flamand, Les Affaires, 20 juin 2015)

La Corporation de développement économique communautaire de Montréal Ahuntsic--Cartierville a décerné un prix à Elisabeth Busque Stefanka, fondatrice et directrice générale de Stefanka Inc,

Après avoir remporté le Prix du public, celui de l'entrepreneuriat féminin et le Grand prix du Concours québécois en entrepreneuriat,, Mme Stefanka a eu l’opportunité d'être interviewée à Salut Bonjour. Voici l'entrevue! http://bit.ly/1K5EgKr.

Son entreprise se base sur la morphologie, personnelle à chaque femme, captée par numérisation  3 D, pour offrir un soutien gorge sur mesure.

http://www.stefankalingerie.com/fr/

Elisabeth Stefanka est forte d’un bac en sciences de la consommation de l'Université Laval, puis d’une maîtrise en affaires internationales des HEC de Montréal. Elle a travaillé dans sept pays : Belgique, Brésil, Canada, France, Martinique, Inde et à New York aux Etats-Unis. De plus, elle parle cinq langues, soit le français, l’anglais, l’espagnol, le mandarin et le langage des signes. Son entreprise de Montréal est composée de créateurs branchés sur la fine pointe de la technologie.

***

Né le 18 septembre 1941, à Trencin, en  Tchécoslovaquie, le père d’Elisabeth, Jozef Stefanka, arrive au Canada en 1968, après un séjour en Californie. Il est sculpteur, artiste-peintre et designer. Fille d’Arthur Busque et de Marie-Rose Bourque, la mère d’Élisabeth se nomme Monique Busque de Beauceville. Leur fils Thomas est concepteur de jeux vidéos.

Josez Stefanka participe rapidement à des manifestations artistiques en Ontario, au Québec, en Floride, en Pennsylvanie, à San Francisco…

http://www.slovak.com/trencin/biography_71.html

 

André Garant

Jozef Stefanka
Comments