Madeleine Rodrigue et Claudette Roy


Photo de Madeleine Rodrigue non disponible

Claudette Roy
        Biographie non disponible de Madeleine Rodrique





En 1972, Claudette Roy (1939-) fonde le Théâtre de l'Estèque. Dès le début, elle s'associe à Aurore Fortin-Jacob (1929-1987), artiste oeuvrant en écriture de pièces de théâtre et en chorégraphie. De plus, en 1974, on fait le tour des écoles pour instruire et divertir les plus jeunes.  Cette association dure jusqu'au décès d'Aurore.

Un peu plus tard, l’Estèque se mute en théâtre d’été dit Le théâtre au bois des amoureux. À raison de quatre spectacles par semaine, ce théâtre produit deux ou trois comédies par saison.



Bref aperçu de la vie passée et présente des habitants de la Beauce, de leurs ambitions, de leurs projets et de leur réalité.
Vous connaîtrez la vie de nos ancêtres d'il y a 250 ans venus de la France bâtir de beau pays de la Beauce.  La riviere Chaudière avec son histoire, ses mystères , ses caprices ne peut passer inaperçue puisque de là nous vient l'appellation de "Jarrets Noirs". On sait qu'après 1775, la Beauce est demeurée relativement isolée. Vous apprendrez tout cela et bien autres choses.

1989, 


Source: Andrée Roy


Comments